Publié par Laisser un commentaire

Retrouver une jolie peau au plus vite

On en rêve tous de cette jolie peau, on en rêve tous du soin miracle.

Ce serait tellement bien de trouver en un claquement de doigts sa routine beauté idéale et les soins parfaits pour sa peau. évidemment, cela ne fonctionne pas comme cela, mais ne vous découragez-pas, il existe des clés pour y arriver.

Changer ses objectifs

Comme pour tout, se fixer des objectifs irréalistes ou mettre la barre trop haut peut être complètement contre-productif. On n’atteint jamais son but, on a le sentiment de ne pas y arriver, on se démotive, on finit par baisser les bras. Il est bon de revenir à la base, savoir exactement ce que l’on veut et se remettre en question.

Retrouver une jolie peau ?

Et si retrouver une jolie peau n’était pas le but de la routine beauté :

On a tendance à l’oublier mais, malgré son nom, la routine beauté a pour but premier de PRENDRE SOIN DE LA PEAU ! Mettons l’objectif de beauté (qui d’ailleurs diffère d’une personne à l’autre et est difficilement définissable) en second plan.

Et si on changeait la définition de ce que l’on considère être une jolie peau :

Chez Piakimina, on pense qu’une jolie peau ce n’est pas forcément la peau lisse, lumineuse et idéale que l’on s’imagine tous. Une jolie peau c’est d’abord une peau saine, « en forme » et capable d’exercer son rôle de protection.

Et si l’objectif de votre routine beauté n’était plus d’atteindre LA perfection :

LA perfection est inatteignable … mais VOTRE perfection est à votre portée ! Celle dont VOTRE peau, avec son vécu, ses imperfections, ses capacités, ses besoins, est capable !

Le but de votre routine beauté doit être de révéler la beauté propre à VOTRE peau. Prenez soin d’elle, aimez-la et faîtes enfin la paix avec elle.

Le faire au plus vite ?

Là encore, ajustons l’objectif et gardons les pieds sur terre. On aimerait pouvoir vous dire qu’en suivant nos conseils, vous serez comblés par votre peau en moins de deux. Mais ce ne serait vraiment pas honnête.

Bien sûr, lorsque vous utilisez vos soins, vous pouvez ressentir très rapidement voire immédiatement leurs effets :

  • Sensation de confort après l’application de crèmes
  • Sensation d’apaisement après l’application de soins réparateurs
  • Sensation de fraîcheur après une eau micellaire
  • Sensation de pureté après un gommage…

Mais retrouver une peau qui vous plaît prend du temps, la peau a besoin de TEMPS.

Le Triangle de Soin : Patience, Constance et Flexibilité

Alors comment construire sa routine? Comment prendre soin de sa peau au quotidien? Pour vous aider à y voir plus clair, on a créé le triangle de soin histoire de vos partager les clés d’une bonne routine beauté.

Triangle de soin
  • PATIENCE : La peau vit et va mettre un certain temps à réagir à votre routine beauté. Elle a besoin de temps pour retrouver son équilibre. Gardez en tête qu’en général, la peau met de 2 à 4 semaines pour se réparer et se régénérer. Il est donc inutile de baisser les bras si les effets de votre routine beauté n’apparaissent pas en quelques jours. Une bonne routine beauté montrera son efficacité en au moins 2 semaines.
  • CONSTANCE : Prendre soin de sa peau, c’est un « travail » de longue haleine. Dit comme cela, cela peut paraître difficile, compliqué, lassant. Alors oui, c’est un peu vrai. Il faut être constant au maximum et prendre soin de sa peau régulièrement. Mais cette constance va au fur et à mesure vous permettre de vous sentir plus libre. Car cette constance va permettre à la peau de ne pas se déséquilibrer au premier raté, à la première erreur, à un oubli… à long terme, constance et régularité vont vous faciliter la vie et vont réellement aider votre peau à se sentir bien.
  • FLEXIBILITé : INDISPENSABLE pour une routine logique et efficace. Ne prenez en compte que la CONSTANCE et la PATIENCE et vous pourriez persister à appliquer des soins qui ne conviennent plus à votre peau. La flexibilité est nécessaire pour prendre du recul sur vos besoins et réussir à toujours avoir une routine adaptée à soi (petit rappel, c’est la routine qui s’adapte à la peau et pas l’inverse!). La routine doit donc être flexible pour répondre aux besoins nouveaux, ponctuels ou imprévus de la peau.

1 Mois

Pour être plus précis, chez Piakimina, on considère que pour construire une bonne routine beauté, il faut 1 mois. Vous retrouver avec détails notre plan dans un article dédié mais en voici déjà les généralités (n’hésitez pas aussi à aller lire notre article sur les 6 étapes pour une peau « parfaite »).

Semaine 1 : Selon son type de peau, on choisit ses soins et on commence à établir sa routine beauté de base au plus simple

Semaine 2 : on continue la mise en place de sa routine et on ajuste

Semaine 3 : on observe comment sa peau réagit à la routine beauté et aux nouvelles habitudes

Semaine 4 : on adapte la routine en restant flexible et réactif

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.